images

 

 La Thérapie Crânio Sacrale est une thérapie corporelle de mouvement créée par William Garner Sutherland (1873-1954) élève du fondateur de l'Ostéopathie Andrews Taylor Still (1828-1917). Elle traite les restrictions de mobilité de tout le corps en  incluant la sphère crânienne.

Le crâne est la protection de notre système nerveux et des organes des sens. Il est récepteur à l'opposé du reste du corps acteur et présente des lésions entre les pièces osseuses. Une restriction dans ces mouvements occasionne des perturbations au niveau musculaire, membraneux, circulatoire et sensitive par l'intermédiaire des nerfs crâniens se répercutant sur l'ensemble du corps.

Le praticien crânio sacral soutient le patient sur son chemin de l'auto guérison par des impulsions manuelles fines induisant l'auto régulation du corps. La main du thérapeute évalue et augmente le fonctionnement physiologique du corps et relâche le système crânio sacré pour augmenter le fonctionnement du système nerveux central.

Cette forme de thérapie peut être appliqué au nouveau-né comme à la personne âgée même lors d'un état de faiblesse ou de douleur accrue.